Accueil > Événements scientifiques > Colloques > Diversité sociale et diversité écologique > Comité d’organisation > Comité

Comité

Corinne Robert est agro-écologue, chargée de recherche à l’INRA (ECOSYS) et enseignante au CERES. Elle s’intéresse à la résilience des agro-écosystèmes, à la biodiversité, aux efets du couvert végétal sur les épidémies et à la modélisation des épidémies de culture.

Alexis Metzger est docteur en géographie, ATER au CERES. Il s’intéresse particulièrement à la géographie et la géohistoire des risques et aux représentations de l’environnement et du climat dans des images.

Pierre-Antoine Précigout est docteur en biologie interdisciplinaire et post-doctorant à l’INRA ; il étudie les maladies fongiques des céréales et leur adaptation à des changements de pratiques culturales dans un contexte agroécologique.

Antoine Le Gal est doctorant en agro-écologie, sur la gestion des compromis / synergies entre services écosystémiques dans les paysages agricoles.

Julie Beauté est étudiante en philosophie à l’ENS Ulm et prépare actuellement une thèse sur les cohabitations symbiotiques à l’œuvre dans les écosystèmes dans une perspective architecturale.

Chloé Chabaud étudie la biologie à l’ENS ; actuellement en Master 2 Ecologie Evolution Biodiversité, elle travaille sur l’adaptation des ectothermes aux changements climatiques au sein de l’iEES Paris.

Clara Marino est étudiante en écologie à l’ENS. Elle est en train de terminer son Master 2 et travaille actuellement sur les problématiques de conservation liées aux espèces envahissantes.